Vous avez dit savon ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

ManonDesBois

Aller en bas

ManonDesBois Empty ManonDesBois

Message  ManonDesBois Ven 13 Déc - 23:57

Bonjour bonjour !

Moi c'est Manon, comme j'aime bricoler et faire le plus de choses possibles par moi-même, je suis tombée depuis quelques mois dans la confection de savons faits maison, et je dois dire que j'adore ça. Je me fais aussi des huiles pour le corps et la peau, des baumes pour les lèvres, des huiles parfumées, etc. J'ai très envie d'approfondir mes modestes connaissances pour aller un peu plus loin dans mes "créations", c'est la raison de ma présence parmi vous.
Et aussi, je me suis prise à rêver d'en faire une petite activité lucrative. Rien de très ambitieux, j'ai déjà une activité qui m'occupe pas mal et je compte m'inscrire dans une école l'année prochaine. Mais comme mon activité tourne autour de l'autonomie dans la nature, faire un petit commerce ponctuel de "cosmétiques faits maison" pourrait être totalement complémentaire. L'ennui c'est qu'après avoir pris connaissance des normes européennes et françaises qui réglementent la production de cosmétiques, je suis un peu découragée. Ces normes me paraissent très lourdes et favorisant les grosses usines de production qui ont des moyens colossaux. Je me demande comment font les petits artisans pour se conformer à ces normes ? En avez-vous connaissance ? Existe t'il un statut particulier qui permette de s'affranchir d'une partie de ces normes ?

Merci d'avance pour vos réponses, et au plaisir d'échanger avec vous. Smile

ManonDesBois

Messages : 1
Date d'inscription : 13/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum