Vous avez dit savon ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Teindre son savon?

2 participants

Aller en bas

Teindre son savon? Empty Teindre son savon?

Message  fleurcarot Mer 26 Sep - 18:37

Bonjour!
je viens de faire un essai de teinte avec une décoction de feuilles de figuier. la décoction obtenue est marron mais donne du jaune poussin sur le filtre. Pour cette première fois, ne sachant pas si la teinte tiendrait avec la soude, j'ai commencé ma dissolution de soude avec la moitié de l'eau prévue. Quelques minutes avant de mélanger avec les huiles, j'ai rajouté la décoction dans la soude: la teinte a tenu!
Bon, mais les savons obtenus sont bien un peu plus jaune que les précédents, mais pas tellement. il faudra sans doute que j'essaie en remplaçant la totalité de l'eau par la décoction.
Que peut on encore utiliser pour teindre (je connais l'orcanette, l'huile de palmiste, le café, le cacao, les argiles colorées.....)?

fleurcarot

Messages : 2
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Teindre son savon? Empty Re: Teindre son savon?

Message  bulles-olive Jeu 23 Mai - 13:30

Bonjour,

Cette réponse arrive trèèès tard, je suis confuse Embarassed !
Les colorants végétaux ont la plupart du temps la fâcheuse tendance à s'affadir avec le temps... les seuls que je connaisse qui tiennent sont le souci et l'ortie. Mais il faut expérimenter !
Les couleurs minérales quant à elles sont très stables en général.
bulles-olive
bulles-olive
Admin

Messages : 48
Date d'inscription : 22/10/2009
Localisation : Trets, Bouches du Rhône

https://savonregagnas.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum